Nos actions
11 mai 2015

Le ministre des Finances présente les orientations économiques du Québec à New York

Le ministre des Finances, Carlos Leitão et le délégué général du Québec à New York, Jean-Claude Lauzon

Depuis le passage du premier ministre du Québec à New York l’automne dernier, plusieurs ministres québécois se sont rendus dans la métropole américaine pour promouvoir les principaux atouts du Québec et consolider nos relations avec notre premier partenaire économique.

Vendredi dernier, c’était au tour du ministre des Finances, Carlos Leitão, de mener une mission dans la capitale de la finance mondiale. Le ministre a profité de ce passage pour présenter les grandes orientations financières et économiques du Québec et rencontrer des acteurs du milieu de la finance et des investisseurs new yorkais.

Cette mission, qui fait suite au dépôt du budget du gouvernement du Québec, a notamment permis au ministre d’exposer la politique économique du Québec devant une salle comble lors d’un déjeuner-conférence au Yale Club de New York. M. Leitão a également participé à des entretiens médiatiques.

Rappelons que l’État de New York est le plus important client du Québec aux États-Unis. En 2013, les exportations québécoises vers cet État ce sont élevés à près de 5,8 G$.
Nos actions