Nos actions
26 mai 2015

Le rayonnement international du Québec sous les projecteurs de C2 Montréal

Dans le cadre de la conférence C2 Montréal, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a présidé un atelier d’échange et de réflexion sur le rayonnement international du Québec animé par François Forget, vice-président stratégie et associé chez Sid Lee.

Une trentaine de créateurs, entrepreneurs, gestionnaires et universitaires étaient réunis ce matin pour l’occasion. Tous ont mis à contribution leurs expériences et ont cherché des réponses créatives à la question suivante : comment le Québec peut-il se démarquer et vous aider à vous démarquer sur la scène internationale ?

À l’heure où les acteurs des relations internationales se multiplient, à l’heure des opinions publiques mondialisées et de la nouvelle diplomatie publique et numérique, le moment est bien choisi pour entamer une réflexion collective sur la façon de positionner le Québec sur la scène mondiale. Encourageant la collaboration et l’émergence de nouvelles solutions dans un environnement immersif et stimulant, C2 Montréal s’avérait l’endroit tout indiqué pour la tenue de cet atelier.

Ce laboratoire collaboratif visait principalement à amorcer un dialogue avec des acteurs provenant de milieux diversifiés en vue de nourrir le processus d’élaboration de la nouvelle vision de l’action internationale du Québec. « Je souhaite que l’on puisse travailler de concert, créer des synergies et des partenariats pour se démarquer, inspirer et être attrayants aux yeux du monde entier » a souligné la ministre St-Pierre.

Le ministère est fier de participer à C2 Montréal, évènement phare de la créativité et de l’innovation, qui contribue à faire du Québec un lieu de rendez-vous et de création prisé par les influenceurs de partout. C2 Montréal fait rayonner le Québec aux quatre coins de la planète!

Liens utiles

Nos actions