Nos actions
27 mai 2015

Le premier ministre rencontre Sa Sainteté le pape François

Photo : compte Twitter du premier ministre du Québec

Au deuxième jour de sa mission en Italie, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a assisté à la Cité du Vatican à l'Audience générale présidée par Sa Sainteté le pape François, à l'issue de laquelle il s'est entretenu avec le Saint-Père.

Le premier ministre a réitéré au souverain pontife l'invitation formulée par le maire de Montréal, Denis Coderre, de visiter le Québec à l'occasion des célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal. Il a souligné également que 2017 marquera le 150e de la Confédération.

« Depuis son élection en 2013, le pape François a fait preuve d'une ouverture et d'un humanisme remarqués à l'échelle mondiale. C'est un honneur d'avoir pu m'entretenir avec cet homme d'exception, qui incarne des valeurs humanistes millénaires inspirant encore aujourd'hui des millions de femmes et d'hommes à travers le monde. La venue du Saint-Père au Québec constituerait un événement marquant faisant écho à nos racines et à nos origines, de même qu'à des événements majeurs de notre histoire », a souligné le premier ministre.

Dans la foulée de son passage à la Cité du Vatican, le premier ministre a rencontré des acteurs clés de la curie romaine et du clergé québécois, ainsi que des représentants diplomatiques canadiens, afin d'échanger sur cette éventuelle visite papale.
Nos actions