Nos actions
14 juil. 2015

Quinze nouveaux projets seront appuyés dans le cadre du Programme québécois de développement international

Crédit photo: Laurence Crouzet

La sélection 2015-2016 du Programme québécois de développement international (PQDI) appuiera la réalisation de 15 projets de développement international dans 6 pays en Afrique francophone, en Amérique latine et dans les Antilles.

Un soutien financier de plus de 2,3 M$ sera accordé à 11 organismes de coopération internationale québécois pour la mise en œuvre de ces projets.

Les projets sont réalisés en partenariat avec les communautés du Sud, et visent notamment l’engagement des femmes et des jeunes dans l’activité économique, la sécurité alimentaire, le renforcement d’organisations sociales, communautaires et d’économie sociale, et la promotion des droits de la personne. Ces initiatives s’inscrivent au cœur d’enjeux importants qui interpellent le Québec sur le plan international, dont le développement durable et l’égalité entre les femmes et les hommes.

La solidarité internationale est une dimension incontournable de l’action du Québec à l’étranger. Les programmes de solidarité internationale du ministère des Relations internationales et de la Francophonie apportent un appui réel et concret au renforcement des capacités des organisations partenaires et des communautés de l’Afrique francophone, de l’Amérique latine et des Antilles.

À propos du Programme québécois de développement international

En place depuis 1997, le PQDI a pour objectif de soutenir les initiatives favorisant la formation des ressources humaines et le renforcement des capacités de gouvernance des communautés du Sud en réponse aux besoins exprimés par ces dernières.

À ce jour, le PQDI a soutenu la réalisation de 603 projets et 77 organismes de coopération internationale québécois dans plus de 40 pays.

Consultez la liste des projets retenus dans le cadre de la sélection 2015-2016
Nos actions