Nos actions
19 nov. 2015

Le Québec comme premier prix à la télé chinoise!

Le grand gagnant du premier prix de l'émission « ‘Les As du Français » de la Chaine de télévision nationale de Chine, CCTV, M. WANG Ning. De g. à d. sur la photo, Estelle Martin, présentatrice de TV5MONDE, Gabriel Chartier, directeur par intérim, Bureau du Québec à Beijing, M. Daniel Owassa, Ambassadeur de la République du Congo en Chine, M. Wang Ning, champion des As du Français 2015, M. Martin Mpana, Ambassadeur de la République du Cameroun en Chine, M. Liang Jiajun, présentateur de CCTV-Français.

La grande finale de la 2e édition du concours francophone télévisé « Les As du Français » a été enregistrée dans la capitale chinoise, Beijing, les 13 et 15 novembre dernier. Compétition de la chaine française du principal réseau de télévision publique de Chine à diffusion internationale, CCTV, cette émission permet à des francophones et francophiles chinois de mettre en valeur leur maîtrise du français, leurs connaissances générales et leurs talents artistiques.

Le premier prix de cette édition du concours, « Un été au Québec », est un voyage de deux mois au Québec à l'été 2016. Le prix a été remis par le Directeur par intérim des Bureaux du Québec en Chine, M. Gabriel Chartier, au grand gagnant du concours, M. WANG Ning.

Le champion de cette 2e édition, sélectionné par un jury qui comptait parmi ses membres Mme Michèle Dicaire, Chef du Service économique du Bureau du Québec à Beijing, a livré ses impressions à la suite de sa victoire : « Les As du français c’est comme un représentant de la Francophonie, une passion pour la protéger et la promouvoir ».

Par ce prix, l’heureux gagnant aura l’occasion de séjourner au Québec et d’y vivre une expérience à la fois linguistique, culturelle et touristique qui sera assurément mémorable.

Félicitations à M. WANG Ning et bienvenue au Québec à l’été 2016!
Nos actions