Fermer le menu
Nos actions
4 févr. 2016

De nouvelles bourses d’études et de perfectionnement pour les Québécois du secteur du transport maritime et aérien

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie souhaite informer les étudiants, les chercheurs et les professionnels dans le secteur du transport maritime que le Département flamand des affaires étrangères octroie, depuis le 1er janvier 2016, de nouvelles bourses d’études et de perfectionnement à des candidats québécois.

Séminaires de perfectionnement professionnel offerts par l’Antwerp/ Flanders Port Training Center (APEC)

Le Département flamand des Affaires étrangères offre 12 bourses de perfectionnement professionnel à des candidats québécois travaillant dans le secteur maritime pour participer aux séminaires de formation professionnelle organisés par Antwerp/Flanders Port Training Center (APEC) en 2016.

L’inscription aux formations s’effectue en ligne sur le site de l’APEC et la sélection sera effectuée par l’APEC et le Département flamand des affaires étrangères.

Programmes de maîtrise offerts par le Centre sur la gestion du transport maritime et aérien / Center for Maritime and Air Transport Management (C-MAT)

Une bourse d’étude de 12 500 € (environ 19 000 $) pour l’année universitaire 2016-2017 sera remise à un étudiant québécois pour suivre, en anglais, la formation de maîtrise en gestion des transports maritime et aérien (Master’s programme in Transport and Maritime Management - MTMM) ou la formation de maîtrise en économie des transports maritime et aérien (Master’s programme in Transport and Maritime Economics - MTME). Ces programmes sont offerts par le Centre sur la gestion du transport maritime et aérien (C-MAT) situé à Anvers.

L’inscription s’effectue en ligne, avant le 31 mai 2016, sur le site de C-MAT et la sélection sera effectuée par le C-MAT et le Département flamand des affaires étrangères.

Pour plus de détails sur ces bourses, le candidat peut communiquer avec :
Mme Cynthia Letarte, conseillère
Direction Europe et Institutions européennes
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Gouvernement du Québec
cynthia.letarte@mri.gouv.qc.ca
418 649-2400 poste 57267

Pour en savoir plus sur les relations du Québec avec la Flandre.

Nos actions