Nos actions
16 févr. 2016

La ministre Christine St-Pierre rencontre les chefs de poste des représentations des États étrangers établies au Québec

Le 19 janvier 2016, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a rencontré les chefs de poste consulaire de carrière et honoraire des différentes représentations des États étrangers établies au Québec.

La ministre a profité de l’occasion pour offrir ses meilleurs vœux pour l’année à venir, mais également pour souligner la mémoire des personnes disparues lors des attentats terroristes de Jakarta et Ouagadougou. Elle a par la suite présenté les visées du Québec pour l’année 2016.

« La lutte à la radicalisation, les changements climatiques et le développement économique sont des enjeux incontournables pour le Québec, mais également pour l’ensemble de nos partenaires internationaux. C’est ensemble que nous pourrons relever les défis qui se présenteront lors de la prochaine année », a affirmé la ministre.

La ministre a rappelé aux membres du corps consulaire que le Québec est un terreau fertile pour l’ensemble des projets de leurs pays respectifs. Elle a tenu à souligner la force des liens qui se sont établis au courant de la dernière année et qui continuera de croître.

Plusieurs membres des représentations étrangères ont tenu à offrir leurs meilleurs vœux aux Québécoises et Québécois pour l’année à venir et se sont exprimés, dans la vidéo qui suit, sur l’importance de la collaboration entre leurs pays respectifs et le Québec.


Nos actions