Nos actions
16 déc. 2015

Programme de stages au sein d'organisations internationales gouvernementales

Les quatre futures stagiaires et les deux anciennes stagiaires ont rencontré la ministre Christine St-Pierre à cette occasion.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a rencontré aujourd’hui les stagiaires sélectionnés dans le cadre du Programme de stages au sein d’organisations internationales gouvernementales (PSOIG).

Cette activité, qui s’est déroulée dans les locaux du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), a permis aux futurs stagiaires d’en apprendre davantage sur l’action internationale du Québec notamment par le biais de présentations d’experts du MRIF, soit Vincent Royer, directeur des Organisations internationales et des Enjeux globaux, ainsi que Michel Constantin, conseiller à la direction de la Francophonie et de la Solidarité internationale.

D’anciens stagiaires sont également venus partager leurs expériences, ce qui a donné lieu à de nombreux échanges sur les aspects pratiques et théoriques des stages.

Pour plus d’informations, consultez les possibilités de stages sur notre site Web.
Nos actions