Nos actions
23 févr. 2016

Signature d'une entente entre la Fédération des chambres de commerce du Québec et deux de ses importants vis-à-vis de l’État de New York

En marge des activités soulignant le 75e anniversaire de la Délégation générale du Québec à New York, une entente de collaboration économique a été signée entre la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la North Country Chamber of Commerce et le Business Council of New York State.

Cette signature s’est déroulée à Québec en présence du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, de la sénatrice de l’État de New York, Betty Little, de la Consule générale des États-Unis à Montréal, Nina Fite et du Consul général des États-Unis à Québec, Hale VanKoughnett. La séance de signature de cette entente faisait suite à une conférence prononcée par le délégué général du Québec à New York, M. Jean-Claude Lauzon.

Cette entente, qui vise à favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et les États du Nord-Est américain, porte notamment sur la fluidité des frontières, les équipements de transport et d’aéronautique, la fabrication de pointe y compris les nanotechnologies, le tourisme, l’industrie des sports et des loisirs, ainsi que les secteurs de l’environnement, de l’énergie et des technologies vertes.

Pour plus d’informations, lire le communiqué de presse de la FCCQ.

Nos actions