Nos actions
14 avr. 2016

La ministre Christine St-Pierre présente à la soirée de commémoration du 20e anniversaire de fondation de la Chaire Raoul-Dandurand

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Chargement de l'image. SVP soyez patient.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

Photo : Denis Bernier.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

Photo : Denis Bernier.

Érik Ryan, président du Conseil de direction de la Chaire Raoul-Dandurand, Charles-Philippe David, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, UQÀM, Robert Proulx, recteur de l’UQÀM, Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Claude Bourget-Bovet, présidente de la Fondation Marc-Bourgie Paul Desmarais III, vice-président, Power Corporation du Canada et Gérald Filion, journaliste, ICI Radio-Canada.

Photo : Denis Bernier.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Pierre-Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec et négociateur en chef du Québec dans le cadre des négociations sur l’AECG Charles-Philippe David, Michel Cormier, directeur général du service de l’information, ICI Radio-Canada, Lucien Bouchard, ancien premier ministre du Québec et Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec.

Photo : Denis Bernier.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a participé le 12 avril dernier à la soirée de commémoration du 20e anniversaire de fondation de la Chaire Raoul-Dandurand, qui se tenait au Musée des beaux-arts de Montréal. Cet événement permettait notamment de souligner l’importance du partenariat existant entre le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et la Chaire.

« Le gouvernement du Québec est heureux d’être un partenaire de la Chaire depuis ses tout débuts. Nous comptons poursuivre cet appui pour l’avenir, ce qui nous permettra de développer de nouvelles collaborations ensemble. Je suis d’ailleurs très confiante que les 20 prochaines années de la Chaire Raoul-Dandurand seront aussi fructueuses que les 20 premières », a déclaré la ministre St-Pierre.

Depuis ses débuts en 1996, la Chaire est dédiée non seulement à l’avancement de la connaissance scientifique en matière de relations internationales et d’enjeux stratégiques, mais aussi à la diffusion de cette connaissance, en français. Carrefour scientifique d’envergure au sein de l’Université du Québec à Montréal et à l’échelle québécoise, le succès qu’a connu la Chaire doit beaucoup au dévouement du chercheur qui a guidé ses destinées depuis sa création en 1996, le professeur Charles-Philippe David.
Nos actions