Nos actions
15 août 2016

Appel à projets dans le cadre de la CdP-22

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie annonce l’ouverture d’un appel à projets dans le cadre de la 22e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-22).

La 22e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-22) aura lieu du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech, au Maroc. Les Conférences des Parties ont lieu annuellement et constituent un rendez-vous majeur pour les différentes parties prenantes impliquées dans les négociations internationales sur le climat.

Cet appel à projets, à deux volets, s’adresse aux représentants d’organismes de la société civile ayant une expertise avérée en matière de négociations internationales sur le climat, d’atténuation ou d’adaptation aux incidences des changements climatiques.

Deux types de projets peuvent être soumis :

1. Proposition d’activité publique (séminaire, colloque, etc.) ayant lieu au Québec et visant à informer et/ou à sensibiliser à propos des enjeux liés aux négociations internationales sur le climat, dans le contexte de la CdP-22

2. Dossier de candidature pour participer à la CdP-22 à Marrakech (Maroc)

Le MRIF invite les experts et les organismes intéressés à présenter leur projet d’ici le 15 septembre 2016, 17h.

Pour plus d’informations, consultez la section Appels à projets sur le site Internet du Ministère.
Nos actions