Nos actions
1 sept. 2016

10e Biennale Orizzonte Québec : rayonnement de la culture québécoise en Italie

La 10e édition de la Biennale Orizzonte Québec, principale vitrine de la culture et de l’identité du Québec en Italie, se déroule de septembre à décembre 2016 dans une quinzaine de villes italiennes, dont Rome, Milan, Bologne, Turin et Venise.

Cette vitrine culturelle a pour but de mettre en lumière la diversité, l’effervescence, l’audace et l’originalité des créations artistiques québécoises ainsi que de l’expertise québécoise. Pour cette 10e édition, la Biennale Orizzonte Québec propose une programmation riche et variée sur le thème Oltre l’orizzonte (Au-delà de l’horizon), s’inscrivant ainsi dans la continuité du 50e anniversaire de la présence institutionnelle du Québec en Italie célébré en 2015.

Au total, plus d’une trentaine de productions et d’activités mettant en vedette des artistes, des artisans et des compagnies québécoises issus des domaines des arts du cirque, des arts multidisciplinaires, des arts de la table, des arts visuels, du cinéma, de la danse, du design, de la littérature, de la musique et du théâtre ainsi que des conférenciers dans d’autres domaines se tiendront au cours des prochains mois.

La Biennale Orrizonte Québec est une occasion privilégiée pour la Délégation du Québec à Rome de présenter l’excellence artistique et l'expertise du Québec au public italien et de renforcer ses relations avec l’Italie puisque cette vitrine est le fruit de la collaboration entre des institutions et des diffuseurs d'Italie et du Québec.

Pour en savoir plus :


Nos actions