Nos actions
28 févr. 2017

Bourses d’études et de perfectionnement pour les Québécois du secteur du transport maritime et aérien en Belgique

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie souhaite informer les étudiants et les chercheurs dans le secteur du transport maritime que le Département flamand des affaires étrangères offre des bourses d’études et de perfectionnement à des candidats québécois.


  • Douze bourses de perfectionnement professionnel à des candidats québécois œuvrant dans le secteur maritime sont offertes pour participer aux séminaires de formation professionnelle organisés par Antwerp/Flanders Port Training Center (APEC) en 2016.

  • Une bourse d’étude d’une valeur de 12 500 euros (environ 17 500 $) pour l’année académique 2017-2018 sera remise à un étudiant québécois pour suivre, en anglais, la formation de maîtrise en gestion des transports maritime et aérien (Master’s programme in Transport and Maritime Management - MTMM) offerte par le Centre sur la gestion du transport maritime et aérien (C-MAT) situé à Anvers.



Pour plus d’information et connaître la procédure d’inscription pour ces bourses, consultez la section des secteurs de collaboration Québec-Flandre.

Nos actions