Nos actions
10 mars 2017

Lancement du Mois de la Francophonie par la Délégation générale du Québec à New York avec le Secrétaire général des Nations Unies

Allocution du Délégué général du Québec, M. Jean-Claude Lauzon Chargement de l'image. SVP soyez patient.

Allocution du Délégué général du Québec, M. Jean-Claude Lauzon

DGQNY

Allocution du Délégué général du Québec, M. Jean-Claude Lauzon

DGQNY

Secrétaire général des Nations Unies M. Antonio Guterres

DGQNY

Consule générale de France à New York, Mme Anne-Claire Legendre, et le Délégué général du Québec, M. Jean-Claude Lauzon

DGQNY

Secrétaire général des Nations Unies, Jean-Claude Lauzon, vice-secrétaire générale Amina Mohammed, l’Ambassadeur François Delattre, Représentant Permanent de la France auprès de l’ONU

DGQNY

Programme officiel du Mois de la francophonie aux Nations Unies et aux États-Unis

DGQNY

Le 1er mars dernier se tenait, en présence de 225 personnes, une réception pour le lancement du Mois de la Francophonie à New York.

Cette activité, fruit d’une collaboration étroite entre la Délégation générale du Québec à New York (DGQNY) avec le Consulat général de France et la Mission permanente de la France auprès des Nations Unies, a eu lieu au Consulat général de France.

Parmi les invités d’honneur, on comptait le Secrétaire général des Nations Unies M. Antonio Guterres, qui a livré un discours inspirant sur l’importance de promouvoir le multilinguisme à l’ONU. Étaient aussi présents la vice-secrétaire générale Amina Mohammed, l’Ambassadeur François Delattre, Représentant Permanent de la France auprès de l’ONU, la Consule générale de France à New York, Anne-Claire Legendre, l’Ambassadeur Zina Andrianarivelo-Razafy, Président du Groupe des Ambassadeurs francophones auprès de l’ONU et le Délégué général du Québec Jean-Claude Lauzon.

Notons aussi que le Chef de la DGQNY, Dominic Sylvain, a donné une saveur québécoise à la soirée en travaillant à la préparation des plats en collaboration avec le Chef du Consulat général de France, Sébastien Baud.

Pour en savoir plus sur le travail de la DGQNY, visitez leur site internet. Consultez aussi le site de l’Organisation internationale de la francophonie pour tout savoir sur les activités prévues au cours du mois de mars.
Nos actions