Nos actions
26 avr. 2017

Le Québec à l’honneur au Salon du livre et de la presse de Genève

Le Québec disposera d’une formidable vitrine pour faire connaître sa littérature et ses auteurs. Plus de 60 auteurs et près d’une cinquantaine de maisons d’édition québécoises seront présents au 31e Salon du livre et de la presse de Genève, en Suisse, du 26 au 30 avril 2017.

Une soixantaine d’auteurs de divers horizons – roman, poésie, essai, livre jeunesse, bande dessinée, conte, polar, santé et bien-être – iront à la rencontre des lecteurs. Parmi ceux-ci mentionnons Dany Laferrière, Kim Thúy, Marie Laberge, Nicolas Dickner, Joséphine Bacon et la youtubeuse Emma Verde.

Le pavillon du Québec proposera une grande variété d’animations pendant toute la durée du salon. Une équipe de libraires québécois présentera plus de 1 500 titres de tous genres, du roman au guide de voyage en passant par la poésie, le théâtre, le livre pour enfants, le livre pratique ou l’ouvrage universitaire.

Avec son exposition ayant pour thème « Le Carré Saint-Louis, un Québec rapaillé », le pavillon du Québec transportera les visiteurs au carré Saint-Louis, richesse patrimoniale et symbole de la créativité littéraire québécoise. On pourra y visionner une série de courts métrages sur des artistes et des écrivains du Québec. Une partie de l’œuvre Les Confidents du sculpteur Michel Goulet y sera exposée, un duo de chaises poèmes qui convie à écouter les textes du poète Gaston Miron.

Plusieurs animations avec les invités québécois seront également au programme des autres scènes du salon.

La présence d’honneur du Québec à Genève est rendue possible grâce au soutien de la SODEC, du ministère de la Culture et des Communications, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, de la Délégation générale du Québec à Munich et de l’Antenne du Québec à Berlin, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et de Patrimoine canadien.

Le Québec au Salon du livre et de la presse de Genève
Québec Édition
SODEC
Délégation générale du Québec à Munich
Nos actions