Nos actions
31 mai 2017

Première visite au Québec de la commissaire à l’Emploi et au Développement économique du Minnesota

La semaine dernière, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, s’est entretenue avec la commissaire à l’Emploi et au Développement économique du Minnesota, Shawntera Hardy, à l’occasion de sa première visite officielle au Québec.

Cette rencontre a permis à la ministre de souligner l’importance de la relation commerciale entre le Québec et le Minnesota. Celle-ci s’est traduite en 2016 par un total de 800 M$ en échanges commerciaux, et les investissements croisés des entreprises du Québec et du Minnesota dans les deux territoires génèrent plus de 8 000 emplois.

Mme St-Pierre a aussi profité de cet échange pour présenter à Mme Hardy le projet de renforcement du réseau des représentations du Québec aux États-Unis et pour rappeler le fort degré d’intégration économique du Minnesota et du Québec, dû notamment à leur appartenance commune à l’espace Grands Lacs–Saint-Laurent. À ce sujet, elle a souligné la volonté du Québec de développer les échanges et les partenariats d’affaires avec le Minnesota dans leurs secteurs d’intérêt commun tels que les sciences de la vie, les technologies médicales, l’agroalimentaire et l’électrification des transports. Elle a aussi réitéré l’importance de maintenir l’étroite collaboration du Québec et du Minnesota au sein des diverses organisations de protection et de gestion durable du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent dont ils font partie.

La commissaire a conclu sa visite par un entretien avec sa vis-à-vis québécoise, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, en marge de C2 Montréal.
Nos actions