Nos actions
14 juil. 2017

Appel à projets dans le cadre de la CdP-23

Le Gouvernement du Québec annonce l’ouverture d’un appel à projets dans le cadre de la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-23).

Le Québec participe aux négociations tenues sous l'égide de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, notamment dans le but de faire valoir l’importance du rôle et des actions des États fédérés et des régions en matière de la lutte contre les changements climatiques et afin de soutenir l’instauration d’un prix sur le carbone dans l’ensemble des économies mondiales.

Placé sous la présidence de la République des Fidji, la CdP-23 aura lieu du 6 au 17 novembre 2017, à Bonn, en Allemagne. Les Conférences des Parties constituent un rendez-vous annuel incontournable pour les différentes parties engagées dans les négociations internationales sur le climat.

Par cet appel à projets, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) souhaite favoriser l’organisation, au Québec, d’activités publiques sur ces négociations. Les activités en question doivent être de nature pédagogique, en visant notamment la jeunesse, ou s’adresser à un auditoire spécialisé.

Le MDDELCC souhaite aussi favoriser la participation de la société civile québécoise à la CdP-23, notamment pour mettre en valeur son savoir et son expertise en matière de lutte contre les changements climatiques.

À cette fin, il lance un appel à projets à deux volets :
  • un volet « Québec » pour des projets réalisés au Québec;
  • un volet « Bonn » pour des projets réalisés sur le site de la CdP-23.

Pour consulter le guide de l’appel à projets : http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/changementsclimatiques/cdp-23/Appel-projets-CdP-23.pdf

Les organismes québécois admissibles doivent faire parvenir leur candidature par courriel au plus tard le 1er septembre 2017 à l’adresse suivante : Appelaprojets-CdP23@mddelcc.gouv.qc.ca en remplissant au complet le formulaire disponible à l’adresse suivante : http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/changementsclimatiques/cdp-23/Formulaire-CdP-23.docx

Nos actions