Nos actions
4 oct. 2017

Le Québec dans l'économie mondiale : de la Révolution tranquille à la Révolution numérique

Le 10 octobre 2017, dans le cadre du 50e anniversaire du Ministère des Relations internationales, le Centre d’études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux de l’Université Laval vous propose de faire le bilan du parcours économique du Québec depuis 50 ans.

Le colloque « Le Québec dans l'économie mondiale : de la Révolution tranquille à la Révolution numérique » se tiendra au Musée de la civilisation, de 9 h à 12 h, et vous permettra d’entendre des conférenciers de haut niveau (Pierre Fortin, Christian Dubé, Marc Vallières, Pierre Martin et Jonathan Gaudreault). Ces derniers parleront de la transformation de l’économie québécoise et de son adaptation aux défis de l’intelligence artificielle et de la quatrième révolution industrielle.

De 12 h 15 à 13 h 45, des artisans de la modernisation de l’économie québécoise (l’ancien premier ministre Bernard Landry) et de sa créativité sans frontières (Denis Doré de Squeeze Studio Animation) échangeront sur les enjeux auxquels notre économie est confrontée par le biais d’une « conversation-midi » qui se tiendra à la Réserve navale canadienne.

Le colloque du matin est gratuit, mais vous devez tout de même vous y inscrire. Notez que des frais de 75 $ sont exigés pour le repas et la conférence du midi (inscription ici).

Affiche du colloque et de la conversation-midi
Nos actions