Nos actions
20 oct. 2017

Entretien de la ministre St-Pierre avec le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de la 30e édition des Entretiens Jacques Cartier

La ministre s’est entretenue avec M. Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, délégué à la sécurité, aux partenariats internationaux, à la chasse et à la pêche, à l’occasion de sa visite au Québec, du 16 au 20 octobre 2017, dans le cadre de la 30e édition des Entretiens Jacques Cartier.

L’entretien a été l’occasion de réitérer l’importance de la coopération avec la Région Auvergne–Rhône-Alpes et d’exprimer le souhait que les relations économiques et commerciales entre le Québec et cette région puissent être renforcées dans le contexte de l’application provisoire de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.

La ministre a profité de l’occasion pour annoncer la mise en place d’un fonds pour soutenir les initiatives qui émaneront de la feuille de route de la Délégation générale du Québec à Paris avec la Région Auvergne–Rhône-Alpes qui devrait être renouvelée en 2018.

Deux projets dans cette région sont actuellement soutenus par le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée, le projet « UP Business : Le Bootcamp franco-québécois pour start-ups » soutenu par les villes de Shawinigan et Chambéry et le projet « DiMCO – DigitalHub Imaginove » soutenu par les incubateurs d’entreprises de Shawinigan et de Lyon.

Nos actions