Nos actions
19 avr. 2018

Le Ministère dévoile les projets de coopération entre le Québec et la Louisiane pour l’année 2018-2019

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie annonce l’octroi de 25 000 $ pour appuyer les projets de cinq organismes québécois associés à des organismes louisianais pour l’année 2018-2019. Le sous-ministre adjoint Éric Marquis a dévoilé la liste des projets retenus dans le cadre de la coopération entre le Québec et la Louisiane lors de son passage à Lafayette, en présence du directeur du Bureau du Québec à Houston, Daniel Dignard, et des partenaires du Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL). Les projets appuyés ont pour objectifs de faire rayonner la culture québécoise et le fait français en Louisiane et de favoriser le développement de partenariats durables et dynamiques.

Cette année, la Louisiane célèbre le tricentenaire de La Nouvelle-Orléans et le 50e anniversaire du CODOFIL. M. Marquis a profité de l’occasion pour souligner ces anniversaires. Il n’a pas manqué de mettre valeur les racines culturelles et patrimoniales francophones qui unissent les Québécois et les Louisianais.

La coopération Québec-Louisiane prend sa source dans la Déclaration conjointe portant sur la coopération dans les domaines de l’éducation, de la francophonie, de la culture et de la jeunesse, signée en juillet 2017. Elle témoigne du désir des partenaires d’enrichir leur relation par le biais notamment de la culture. La coopération est un véritable moteur pour la créativité des artistes et des artisans, en plus d’agir comme un catalyseur favorisant les échanges culturels.

Consultez la liste des projets retenus Québec-Louisianne.
Nos actions