Nos actions
21 juin 2018

Ouverture des appels à projets de la coopération Québec-France

Québec, le 21 juin 2018. – Suivant le lancement de l’appel à projets du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) de la République française et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) annoncent l’ouverture des appels à projets de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ).

Les appels à projets sont ouverts jusqu’au 15 octobre 2018. Leurs thèmes cibles sont alignés sur les priorités définies lors des Rencontres alternées des premiers ministres québécois et français.

Véritable incarnation de la relation directe, privilégiée et stratégique entre le Québec et la France, la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ) permet chaque année la réalisation d’environ 75 projets dans la coopération institutionnelle et de 25 projets dans la coopération décentralisée.

L’appel à projets de la coopération institutionnelle s’adresse principalement aux organismes à but non lucratif, aux entreprises culturelles, aux fédérations, aux associations et à certaines institutions publiques.

Le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée s’adresse aux institutions et aux entités locales et régionales, ainsi qu’aux organismes à but non lucratif, aux coopératives, aux organismes de développement économique régional et aux créneaux d’excellence.

Pour en connaître davantage sur les appels à projets :

Appel à projets pour la coopération institutionnelle-CPCFQ

Appel à projets pour la coopération décentralisée-FFQCD
Nos actions