Nos actions
9 nov. 2018

Journée mondiale de la philosophie à l’UNESCO : le Québec se démarque!

La représentante du gouvernement du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO, Mme Maria Mourani, souligne l’importance de la philosophie en accueillant le 16 novembre prochain, à la Maison de l’UNESCO à Paris, une trentaine de Québécoises et de Québécois à l’occasion de la Journée mondiale de la philosophie.

Le rappeur de Limoilou Webster déclamera sa poésie devant plus de
1 000 personnes; le bédéiste Philippe Girard illustrera les réflexions des plus grands philosophes de notre époque; et la troupe du Théâtre Parminou présentera sa pièce Qui a tué Freebird?, un outil de prévention de l’extrémisme violent.

Également, le Wapikoni mobile, en direct de Montréal, partagera avec le public quatre courts-métrages sur le patrimoine culturel des Premières Nations.

Enfin, la collaboration Québec-France sera à l’honneur avec PhiloJeunes et Tapaj, deux organismes œuvrant auprès de jeunes français et québécois. Quarante élèves, dont vingt en provenance du Québec, illustreront cette collaboration dans une performance artistique expérimentale en plein cœur de l’UNESCO!

Jeunes et moins jeunes, venez découvrir cette programmation toute québécoise , le 16 novembre 2018, dès 13 h 30 à la Maison de l’UNESCO à Paris.

Vous êtes à Paris et souhaitez assister à l’événement?
Inscrivez-vous auprès de william.grenier-chalifoux@mri.gouv.qc.ca avant le 13 novembre 2018.

Journées mondiale de la philosophie
Nos actions