Nos actions
18 avr. 2019

Nomination de la nouvelle déléguée générale du Québec à Paris

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, annonce que le Conseil des ministres a procédé mercredi à la nomination de Michèle Boisvert à titre de déléguée générale du Québec à Paris. Son entrée en fonction est prévue
le 13 mai 2019.

Économiste de formation, Mme Boisvert a mené une carrière en journalisme pendant plus de 25 ans. Elle a d'abord travaillé à Radio-Canada pour ensuite poursuivre au journal La Presse, où elle a couvert l'actualité économique comme reporter, puis à titre d'éditorialiste et de chroniqueuse. En janvier 2007, elle est devenue responsable du cahier Affaires du journal, à titre de directrice, La Presse Affaires.

À son arrivée à la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2012, elle a occupé le poste de première vice-présidente, Affaires publiques et communications stratégiques jusqu’en 2015. Elle sera ensuite première vice-présidente, Rayonnement des affaires, mandat au cours duquel elle sera responsable de l’ensemble des initiatives entrepreneuriales et assurera une présence de la Caisse dans toutes les régions du Québec, en appui aux équipes d’investissement.

Mme Boisvert est professeure associée à HEC Montréal ainsi que présidente de la Fondation de la Place des Arts et de la Fondation du Centre Jacques Cartier. Elle siège également aux conseils d’administration de l’Université de Montréal, du Conseil des relations internationales de Montréal, du Concours musical international de Montréal, de la Fondation de l’entrepreneurship et d’innovation ENCQOR.

Nul doute que Mme Boisvert possède les compétences et les qualités humaines pour contribuer à donner une nouvelle impulsion aux relations économiques et diplomatiques du Québec avec la France.

La ministre remercie chaleureusement Mme Line Beauchamp qui depuis 2016 dirigeait la Délégation générale du Québec à Paris. Au cours de son mandat, elle aura su contribuer de façon significative aux relations privilégiées que le Québec entretient avec ce pays.
Nos actions