Nos actions
9 janv. 2009

Concours « Jeunesse francophone en action »

Que feriez-vous pour stimuler l’utilisation du français auprès des jeunes de votre milieu? Voilà la question que pose le Centre de la francophonie des Amériques aux jeunes de tout le continent dans le cadre du concours « Jeunesse francophone en action ». Pour répondre, les participants doivent réaliser un clip vidéo présentant un projet stimulant pour leur communauté, leur établissement scolaire ou leur milieu culturel.

Les cinq meilleurs projets se verront attribuer une bourse de 5000$ afin d’en permettre la réalisation. Le concours est ouvert à toute personne de 16 à 35 ans résidant dans les Amériques. La date limite pour soumettre un vidéo est le 6 mars 2009. Les gagnants seront annoncés le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie.

Inauguré à Québec en octobre dernier, le Centre de la francophonie des Amériques a pour mission de promouvoir et de mettre en valeur la francophonie dans les Amériques. Il favorise ainsi les échanges, le partenariat et le développement de réseaux francophones du continent autour de projets liés à la langue française, la culture et la jeunesse.

Détails du concours – Centre de la francophonie des Amériques
Nos actions