Nos actions
14 janv. 2009

Le Québec à bord du Bateau pour les jeunes du monde

Deux Québécoises, Émilie Grégoire et Sarah Pinchvinsky, se sont envolées le 13 janvier à destination de Tokyo afin de participer à la 21e édition du Bateau pour les jeunes du monde (Ship for World Youth). Consistant en une croisière de 50 jours sur le paquebot Nippon Maru, ce programme administré par le gouvernement du Japon a comme objectif d’offrir une expérience unique d’ouverture sur le monde à 250 jeunes leaders des quatre coins de la planète, en plus de faire la promotion de la coopération internationale et de l’échange interculturel.

De la mi-janvier au début mars, Émilie et Sarah navigueront en partance de Tokyo à destination de la Nouvelle-Zélande, en passant par les îles Tonga, le Vanuatu et les îles Fiji. Cette expérience sera une occasion exceptionnelle pour elles de découvrir le monde tout en participant à des formations, des ateliers, des cours de langues, des séminaires et des débats sur différents enjeux internationaux. Les participants rencontreront de plus des personnalités prestigieuses comme le prince héritier du Japon, Naruhito, le premier ministre du Japon, Taro Aso, et plusieurs autres dignitaires des pays qu’ils visiteront.

Émilie Grégoire et Sarah Pinchvinsky ont été sélectionnées parmi plus de 300 candidats provenant de partout au Canada. Au total, 11 canadiens participeront à la 21e édition du Bateau des Jeunes du Monde. Chaque année, le gouvernement du Japon invite les gouvernements d’une douzaine de pays à participer à ce programme. Le choix des pays invités varie d’une édition à l’autre.

Blogue de la délégation canadienne à la 21e édition du Bateau pour les jeunes du monde
Association canadienne des anciens du Bateau pour les jeunes du monde
Vidéo promotionnelle du Bateau pour les jeunes du monde
Nos actions