Nos actions
22 janv. 2009

Haïti : un nouveau portail

Le Projet d’appui au renforcement de la gestion publique en Haïti (PARGEP) a lancé récemment son site Web. Le portail est consacré au projet d’appui à Haïti mis en œuvre par l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), auquel collaborent les gouvernements du Québec, du Canada et d'Haïti.

On y présente notamment ses objectifs, ses modalités d’exécution et de gestion, ainsi que son évolution. De la documentation et des liens utiles vers les différentes instances gouvernementales qui participent au projet s’y retrouvent également.

Le projet contribue à la mise en place de mécanismes de planification et de coordination de l'action gouvernementale, d’une fonction publique professionnelle, d’une saine gestion des finances publiques et de la réforme administrative.

Rappelons que le PARGEP est né de la volonté du Québec, du Canada et d’Haïti de collaborer pour renforcer la gouvernance en Haïti. Par l’intermédiaire de l’ÉNAP, l’expertise québécoise en matière de gestion publique est mise à la disposition du gouvernement haïtien afin de soutenir le processus de modernisation du pays.

PARGEP
Nos actions