Nos actions
11 août 2009

À venir : le ministre Arcand en Espagne

Profitant d’une visite officielle en Espagne, le ministre des Relations internationales du Québec et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, soulignera le 10e anniversaire de l’ouverture du Bureau du Québec à Barcelone.

Entre le 6 et le 12 septembre, le ministre se rendra d’abord en Catalogne où il participera à la Foire des arts de la scène de Tàrrega, festival au cours duquel des diffuseurs du monde entier se donnent
rendez-vous. Cette année, grâce à l’appui du gouvernement du Québec, le cirque québécois y est à l’honneur, avec la présentation des créations récentes de trois compagnies québécoises. À Barcelone, il s’entretiendra avec le président de la Catalogne, M. José Montilla. Il participera également à la réception offerte à l’occasion du 10e anniversaire du Bureau du Québec à Barcelone et aux activités prévues pour la Fête nationale de la Catalogne. Durant son séjour à Madrid, le ministre rencontrera des personnalités politiques de haut niveau et visitera les installations de la compagnie aéronautique québécoise CAE.

Rappelons que le Bureau du Québec à Barcelone a été inauguré en 1999 et que les activités entourant cet anniversaire seront l'occasion de dresser le bilan d'une décennie d'échanges fructueux dans les domaines de l’économie, de la culture, de la langue, du transport et de l’éducation entre le Québec et la Catalogne.

Bureau du Québec à Barcelone
Foire des arts de la scène de Tàrrega (en anglais)
Nos actions