Nos actions
25 mars 2010

Haïti : le Québec à la rencontre des bailleurs de fonds à NY

Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, annonce que Mme Maryse Gaudreault, députée de Hull et adjointe parlementaire aux Relations internationales, représentera le Québec à la rencontre des bailleurs de fonds qui aura lieu à New York le 31 mars. Elle sera accompagnée par le sous-ministre adjoint aux Affaires bilatérales du ministère des Relations internationales, Robert Keating.

Rappelons que Mme Gaudreault a participé à la Conférence des bailleurs de fonds pour Haïti à Washington le 14 avril 2009 et qu’elle a également réalisé une mission en Haïti en mai 2009. Elle y représentait le gouvernement du Québec à la réunion annuelle du comité tripartite (Québec-Canada-Haïti) du Programme d'appui au renforcement de la gestion publique (PARGEP) en Haïti.

De plus, Mme Gaudreault fait partie du comité ministériel présidé par le ministre Arcand, et composé des ministres dont les équipes sont en lien direct avec les efforts de reconstruction en Haïti. Le comité a pour mandat de définir les orientations stratégiques de l’action du Québec en Haïti et de coordonner la mise en œuvre des mesures qui en découleront. La première rencontre a eu lieu le 23 mars.

Relations Québec-Haïti
Nos actions