Nos actions
9 avr. 2010

Le ministre Arcand se rendra en Haïti

Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, effectuera une mission en Haïti à la fin du mois d'avril. Une délégation restreinte de partenaires institutionnels et de gens d'affaires se rendra sur place avec le ministre afin d'évaluer la mise en œuvre de l'aide que le Québec peut offrir en Haïti.

« Nous avons entendu l'appel du premier ministre haïtien, M. Jean-Max Bellerive, et nous allons orienter nos actions en fonction des besoins prioritaires exprimés par le gouvernement haïtien. Le Québec a beaucoup à offrir sur le plan de l'éducation et de la gouvernance. Nos entreprises possèdent également une expertise qui peut s'avérer très profitable pour la reconstruction », a précisé le ministre Arcand.

Depuis le séisme, plusieurs actions ont été déployées par le gouvernement du Québec afin d'offrir une aide d'urgence à Haïti. Rappelons que le premier ministre du Québec, Jean Charest, a rencontré le premier ministre d'Haïti à maintes reprises depuis le séisme afin de s'assurer que l'action du Québec réponde adéquatement aux besoins du pays. Conséquemment, un comité ministériel a été créé afin de coordonner l'action collective et assurer une intervention efficace.

Relations Québec-Haïti
Nos actions