Nos actions
20 mai 2010

1ere Mostra du cinéma du Québec à Barcelone

La capitale catalane s’imprégnera du talent des jeunes réalisateurs du Québec, du 21 au 23 mai, lors de la tenue d’un premier événement dédié au 7e art québécois : la Mostra du cinéma du Québec à Barcelone. Une sélection de courts et de longs-métrages réunira les cinéphiles dans deux lieux clés de la ville : le cinéma Verdi Park et l’Institut français de Barcelone.

Ce rendez-vous constituera l’occasion idéale pour le public espagnol de découvrir, en version sous-titrée, des œuvres remarquées au cours des dernières années : Polytechnique et Next floor de Denis Villeneuve, J’ai tué ma mère de Xavier Dolan, C'est pas moi je le jure de Philippe Falardeau, Tout est parfait de Yves-Christian Fournier et Miroir Noir de Vincent Morriset, un documentaire captivant sur le groupe culte montréalais Arcade Fire. Les courts-métrages Danse macabre, de Pedro Pires, Le technicien, de Simon-Olivier Fecteau, et La vie commence, d’Émile Proulx-Cloutier, seront également à l’affiche.

Des invités d’honneur participeront à l’événement dont Danny Lennon, programmateur de Prends Ça Court, et le réalisateur Vincent Morisset.

Cette première Mostra est le fruit d’une collaboration entre la SODEC, le festival MECALBCN et le Bureau du Québec à Barcelone. L’initiative contribuera à rapprocher les industries cinématographiques du Québec et de la péninsule ibérique. À la manière de Cinéma du Québec à Paris, que l’on a reproduit à Cannes, Nîmes et Liège (Belgique), des événements satellites pourraient bien voir le jour ailleurs sur le territoire espagnol.

Bureau du Québec à Barcelone
Espace Espagne
Nos actions