Nos actions
9 juin 2010

Bourse Raoul-Dandurand 2010

Le président de la SORIQ, Denis Fontaine, le récipiendaire Gabriel Laflamme et le ministre Arcand. Photo : SORIQ

À l’occasion d’une conférence devant la Société des relations internationales de Québec (SORIQ), le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, remettait la bourse Raoul-Dandurand à un étudiant de l'Institut québécois des hautes études internationales (HÉI) de l'Université Laval.

Le récipiendaire de la bourse 2010 est Gabriel Laflamme, étudiant à la maîtrise en études internationales depuis 2007. Cette récompense lui permet d’effectuer, depuis début juin, un stage de fin d’études à l’Ambassade du Canada à Alger. Gabriel, qui a aussi effectué une partie de sa scolarité de 1er cycle en Russie, poursuit l’objectif d’œuvrer dans le secteur des relations internationales.

Décernée par la SORIQ, cette bourse annuelle doit son nom à l’homme politique québécois Raoul Dandurand (1861-1942), qui fut sénateur et président de l'Assemblée de la Société des Nations.

Le ministre Arcand était invité par la SORIQ à présenter les objectifs de la Stratégie du Québec à l’égard des États-Unis, lancée en début d’année. Le ministère des Relations internationales apporte son soutien à la SORIQ, une tribune de choix et un lieu de concertation pour les acteurs régionaux interpellés par des enjeux internationaux.

SORIQ
Hautes études internationales – Université Laval
Nos actions