Nos actions
2 déc. 2014

La Délégation générale du Québec à Paris célèbre son 50e anniversaire

Les grandes lignes du programme d’activités qui soulignera, en 2011, les 50 ans de la Délégation générale du Québec à Paris ont été dévoilées, le 26 novembre dernier à Paris, par le premier ministre Jean Charest. Un aperçu de la programmation est disponible au www.quebec.fr/50.

Québec-France : une relation audacieuse

Depuis son inauguration en 1961 comme Maison du Québec par le premier ministre Jean Lesage et le ministre français de la Culture André Malraux, la Délégation générale du Québec à Paris a joué un rôle central dans la construction de la relation directe et privilégiée entre le Québec et la France. D’abord centrée sur l’éducation et la culture, la coopération franco-québécoise s’est élargie et englobe aujourd’hui les secteurs économique, scientifique, technologique et social.

« La relation unique entre le Québec et la France s’inscrit dans l’évolution de nos sociétés respectives. Elle reflète notre ambition, notre fierté et notre attachement à cet héritage que nous avons en commun et qui est plus qu’une langue, c’est le souffle d’une civilisation », a affirmé le premier ministre Jean Charest.

Certaines des activités rassembleront les acteurs et praticiens de la relation franco-québécoise alors que d’autres viseront la participation populaire et celle de toutes les régions de France.

Délégation générale du Québec à Paris

Nos actions