Nos actions
21 déc. 2010

Le Théâtre du Trident joue Tchekhov à São Paulo

Dans le cadre des festivités soulignant le 150e anniversaire de l’auteur russe Anton Tchekhov, le Théâtre du Trident de Québec a présenté, au Brésil, Les trois sœurs de Tchekhov. Le directeur Wajdi Mouawad assurait la mise en scène de la pièce.

Du 17 au 19 décembre, les comédiens québécois se sont produits au théâtre du SESC-Pinheiros, devant un public enthousiaste de près de 1500 personnes. Le spectacle a été réalisé par le SESC-SP (Service social du commerce de l’État de São Paulo), en coproduction avec le Théâtre du Trident, le Chekov International Theatre Festival, l’Abé Carré Cé Carré, et avec l’appui du Bureau du Québec à São Paulo (BQSP).

Le SESC-SP a organisé une session de discussion avec le directeur artistique du Trident, Gill Champagne. Le public brésilien s’est montré intéressé par le fonctionnement de la compagnie de théâtre et par le Québec. En outre, la chaîne de télévision brésilienne TV Cultura a réalisé un reportage sur le spectacle, ainsi qu’une entrevue avec Wajdi Mouawad.

Le Bureau du Québec à São Paulo a contribué à la promotion du spectacle auprès de plusieurs francophones et francophiles. Quelques partenaires ont été invités à la première, notamment la présidente de l’Association de professeurs de français de l’État de São Paulo et l’adjoint du vice-recteur de relations internationales de l’USP (Université de São Paulo). Louis Hamann et Roberta Lara, du BQSP, ont également pu rencontrer et échanger avec les producteurs brésiliens et l’équipe du SESC-SP.

Bureau du Québec à São Paulo
Reportage diffusé sur TV Cultura (en portugais)
Nos actions