Nos actions
17 févr. 2011

Nominations à Tokyo et Los Angeles

Délégation générale du Québec à Tokyo.

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination du nouveau délégué général du Québec à Tokyo et du délégué du Québec à Los Angeles.

DGQT

À compter du 4 avril 2011, M. Claude-Yves Charron occupera la fonction de délégué général du Québec à Tokyo. Il est actuellement secrétaire général d'ORBICOM : Réseau international des Chaires UNESCO en communication.

Détenteur d’un postdoctorat en communication de l’Université McGill et d’un diplôme d'études supérieures en administration publique internationale de l’École nationale d'administration publique (ENAP), M. Charron a été diplomate pour le gouvernement du Canada à Beijing. Il a également œuvré au sein de l’Organisation des Nations Unies, avant de devenir vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique à l’Université du Québec à Montréal.

DQLA

M. Alain Houde est nommé délégué du Québec à Los Angeles. Il travaille au sein de la fonction publique québécoise depuis 1993. M. Houde occupe présentement le poste de directeur régional de Montréal du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE). Il a également été chef de pupitre, coordonnateur et directeur par intérim à la Direction Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient de ce ministère. Il entrera en fonction le 14 mars 2011.

La ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, a tenu à féliciter MM. Charron et Houde pour leur nomination.

Délégation générale du Québec à Tokyo
Délégation du Québec à Los Angeles
Nos actions