Nos actions
28 avr. 2011

Le secrétaire à la Culture de l’État de Paraná de passage au Québec

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Viapiana_st-pierre.jpg')">Agrandir la photo</div> La ministre St-Pierre et le secrétaire à la Culture de l’État de Paraná.

En avril dernier, le ministère des Relations internationales, en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, accueillait le secrétaire à la Culture de l’État de Paraná au Brésil, Paulino Viapiana.

Au cours de sa visite, M. Viapiana s’est entretenu avec la ministre Christine St-Pierre. Ils ont notamment échangé sur les domaines de la muséologie, de l’usage des technologies de l’information, ainsi que sur la présence d’artistes lors d’événements culturels. Ils ont également discuté des mécanismes de soutien à la culture dont s’est doté le Québec, en plus de préciser la nature d’éventuels échanges dans le secteur culturel entre le Québec et l’État de Paraná.

De plus, le secrétaire d’État à la Culture de Paraná a eu l’occasion de visiter plusieurs institutions et organismes culturels à Québec et à Montréal, dont le Musée de la Civilisation, le Musée de la Pointe-à-Callière, la Société des musées québécois (SMQ), le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), la Coopérative Méduse, la Manifestation internationale d’art de Québec, la Cité des arts du cirque, et le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Cette visite a été réalisée dans le cadre de l’entente bilatérale liant les gouvernements du Québec et de Paraná. L’entente, signée en 2004, vise notamment à appuyer les échanges de savoir-faire dans des secteurs d’intérêt mutuel et à développer des échanges entre les régions du Québec et du Paraná.

Bureau du Québec à São Paulo
Nos actions