Nos actions
5 mai 2011

Le Québec réitère son engagement envers Haïti

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Charest-Casimir_003s.jpg')">Agrandir la photo</div> Le premier ministre, en compagnie du consul général d’Haïti à Montréal.

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a rencontré lundi dernier le consul général d’Haïti à Montréal, Pierre-Richard Casimir.

Cet entretien a été une occasion pour M. Charest de s’enquérir de la situation politique en Haïti et de réitérer l’engagement du Québec dans la relance d’Haïti.

MM. Charest et Casimir ont échangé sur différentes implications du Québec en Haïti notamment le Projet d’appui au renforcement de la gestion publique (PARGEP). Alors que le consul général a exprimé sa satisfaction à l’égard du projet, le premier ministre a rappelé l’importance de travailler avec le nouveau gouvernement haïtien afin que le programme réponde adéquatement à ses besoins.

Le PARGEP a pour objectif de faciliter le transfert d’expertises entre administrations publiques québécoise et haïtienne afin de contribuer au renforcement de la haute fonction publique en Haïti et à l’amélioration des services offerts à la population haïtienne.

Solidarité internationale – Haïti
PARGEP
Nos actions