Nos actions
24 mai 2011

Haïti : la ministre Thériault assiste à l’assermentation du nouveau président haïtien

De gauche à droite : Henri-Paul Normandin, ambassadeur du Canada en Haïti, Bev Oda, ministre de la Coopération internationale du Canada, Michel Martelly, président haïtien, Sophia Martelly, épouse du président, Lise Thériault, ministre du Travail.

Le 14 mai dernier, la ministre du Travail, Lise Thériault, était en Haïti afin de représenter le Québec lors de l'assermentation du nouveau président haïtien, Michel Martelly.

« Le Québec est heureux d'unir sa voix à celle du peuple haïtien pour souligner cette journée historique. Haïti fait partie des priorités du Québec en matière de solidarité internationale et il s'agit pour nous d'un moment important pour établir des liens avec le nouveau gouvernement haïtien afin de poursuivre le travail de reconstruction déjà entamé », a déclaré la ministre Thériault.

En plus d'assister à la cérémonie d'investiture, cette mission a permis à la ministre de s'entretenir avec le président Martelly et de rappeler l'engagement du Québec dans la relance d'Haïti.

Solidarité internationale – Haïti
Nos actions