Nos actions
8 juin 2011

Plan stratégique 2011-2014 : le MRI présente ses grandes orientations

Le Plan stratégique 2011-2014 du ministère des Relations internationales a été déposé le 7 juin à l’Assemblée nationale par la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay.

Il expose les principales priorités d’action du Ministère pour les trois prochaines années et illustre concrètement la façon dont le Ministère entend contribuer à la prospérité, à la capacité d’action et d’influence de même qu’à la notoriété internationale du Québec.

Le plan est inspiré par une nouvelle vision : Le ministère des Relations internationales : une expertise, un réseau pour le développement du Québec. Il place le réseau des représentations du Québec à l’étranger au centre de l’action du Ministère et le positionne comme un outil essentiel au développement du Québec.

Prenant largement appui sur la Politique internationale du Québec, ce document décrit comment le Ministère, dans les champs d’action qui lui sont propres, entend répondre aux enjeux et aux défis auxquels le Québec est confronté.

Plan stratégique
Tableau synthèse
Nos actions