Nos actions
7 juin 2011

Rencontres Québec-Bavière

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/e_muller05.jpg')">Agrandir la photo</div> Le premier ministre Charest en compagnie de la ministre d’État des Affaires fédérales et européennes de l’État de la Bavière, Emilia Müller.

Le 1er juin, la ministre d’État des Affaires fédérales et européennes de l’État de la Bavière, Emilia Müller, était de passage à Québec. Elle s’est notamment entretenue avec le premier ministre du Québec, Jean Charest, la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac, et le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon.

Lors de ces rencontres, il a notamment été question :

  • des enjeux liés à l’énergie dans chacune des sociétés
  • du rôle des États fédérés sur la scène internationale
  • du Plan Nord.

La Bavière est un partenaire prioritaire pour le Québec. Les relations du Québec avec cet État fédéré sont le fruit d’une coopération de longue date. Depuis 1989, près de 500 projets de coopération ont été inscrits dans les secteurs prioritaires que sont notamment la politique et l’administration publique, la science et la technologie, la culture, l’éducation et l’économie.

Relations Québec-Bavière
Nos actions