Nos actions
8 juin 2011

Le Québec et la Russie tissent des liens

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Visite-Zoubkov.jpg')">Agrandir la photo</div> Le premier vice-premier ministre de la Fédération de Russie et le premier ministre du Québec.

Le premier ministre du Québec s’est entretenu le 2 juin avec le premier vice-premier ministre de la Fédération de Russie, Victor Alekseyevich Zoubkov. M. Charest a profité de l’occasion pour témoigner de la volonté du Québec de s’engager dans une relation à long terme avec la Russie.

Lors de cet entretien, il a été question du Plan Nord, ainsi que des échanges commerciaux entre le Québec et la Russie, qui ont connu une croissance intéressante au cours des dernières années. De plus en plus d’entreprises québécoises sont actives en Russie. Plusieurs partenariats ont également été conclus avec des sociétés russes.

Mentionnons que le gouvernement du Québec a annoncé, en mars dernier, l’ouverture d’un bureau du Québec en Russie, reconnaissant ainsi l’importance grandissante de cette économie émergente dans les échanges économiques internationaux.

Relations Québec-Russie
Nos actions