Nos actions
14 juin 2011

Le Québec accueille de jeunes leaders internationaux

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/jeunesLeaders.jpg')">Agrandir la photo</div> Le premier ministre Charest en compagnie des participants au programme des jeunes leaders.

Du 6 au 10 juin, six jeunes leaders des États-Unis et un du Brésil étaient de passage au Québec dans le cadre du Programme Québec-États-Unis pour jeunes leaders. Plusieurs rencontres avec des représentants du gouvernement du Québec, d’entreprises et d’organisations non gouvernementales étaient prévues au programme.

En marge de la Conférence de Montréal, à laquelle ils ont participé, les jeunes leaders ont pu rencontrer le premier ministre Jean Charest. Au cours de leur séjour, ils se sont également entretenus avec la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, avec qui ils ont pu discuter des enjeux entourant les relations Québec-États-Unis.

Les participants à ce programme ont été choisis en fonction de leur engagement dans les milieux politique, économique et social au sein d’organisations reconnues ou influentes, mais également de leurs intérêts envers des secteurs prioritaires pour le Québec, tel que les relations internationales, l’énergie, l’environnement, l’économie et les politiques publiques.

Programme Québec-États-Unis pour jeunes leaders

Ce programme, qui en est à sa deuxième édition, s’inscrit dans le cadre de la Stratégie du gouvernement du Québec à l’égard des États-Unis. Son objectif est d’établir un dialogue fructueux avec la relève américaine et de favoriser auprès d’elle une meilleure compréhension des réalités du Québec.

Stratégie du gouvernement du Québec à l’égard des États-Unis
Nos actions