Nos actions
26 juil. 2014

Le Théâtre des Confettis en tournée en Asie

Michael Chen, représentant de l'Antenne du Québec à Taipei, Hélène Blanchard, codirectrice artistique et générale du Théâtre des Confettis, Alison Huang, Taipei Culture Foundation, en compagnie de plusieurs membres de la troupe de théâtre.

Le Théâtre des Confettis était l'invité du Festival international des enfants de Taipei (Taipei International Children's Festival). Du 19 au 25 juillet, la troupe de théâtre pour enfants y présentait son spectacle intitulé Les mécaniques célestes.

La tournée asiatique de la troupe a débuté à Macao. La pièce a d’abord été présentée au Macao Cultural Center, un lieu de diffusion où, tout au long de l’année, une importante programmation est spécialement destinée au jeune public. Le Théâtre des Confettis s’est ensuite rendu à Taipei pour participer au Taipei International Children's Festival, un événement d’envergure auquel prenaient part des compagnies locales, nationales et étrangères. La troupe de théâtre y a donné 23 représentations.

Une forte présence en Asie

Il s’agissait de la 4e tournée en Asie de la troupe, qui a présenté son spectacle Amour, délices et ogre à Hong Kong en 2006 de même qu’au Japon en 2007 et 2008. Depuis 2006, la troupe a donné près de 160 représentations en Asie.

Le Théâtre des Confettis a été fondée à Québec en 1977. Cette tournée en Asie a été rendue possible grâce au soutien du Bureau du Québec à Taipei, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Ville de Québec.

Nos actions