Nos actions
28 oct. 2011

Jean Charest présente le Plan Nord à l’ancien président mexicain Vicente Fox

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/fox_charest_1.jpg')">Agrandir la photo</div> Le premier ministre du Québec Jean Charest, et l’ex-président mexicain Vicente Fox

Dans le cadre du Colloque sur la Démocratie, les députés et les médias, organisé par l’Assemblée nationale du Québec, le premier ministre du Québec, Jean Charest s’est entretenu avec l’ex-président mexicain Vicente Fox. Cette rencontre a été l’occasion pour le premier ministre de présenter à M. Fox le Plan Nord et de dresser un portrait des échanges économiques entre le Québec et le Mexique. Le Mexique est l’un des marchés porteurs prioritaires du Québec et les échanges entre les deux territoires s’élèvent à 3,7G$ annuellement.

Vicente Fox était au Québec pour prononcer une allocution lors de la conférence de clôture du Colloque. M. Fox est coprésident de la Centrist Democrat International, une organisation internationale réunissant différents partis chrétiens démocratiques en plus d’être le fondateur du Centro Fox, un centre d’études sur la démocratie et la liberté.

Le Colloque sur la Démocratie, les députés et les médias s'inscrit dans les activités commémorant le 125e anniversaire de l’hôtel du Parlement et le 140e anniversaire de la Tribune de la presse du Parlement de Québec.

Relation Québec-Mexique
Nos actions