Nos actions
28 oct. 2011

Le Québec et la Chine intensifient leur coopération en sciences et technologies

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Charest400.jpg')">Agrandir la photo</div> Le premier ministre du Québec, Jean Charest et le vice-ministre de la Science et de la Technologie, CAO Jianlin.

Le premier ministre, Jean Charest, a signé, le 27 octobre 2011, un protocole de coopération dans les domaines de la science et de la technologie avec la République populaire de Chine, représentée par le vice-ministre de la Science et de la Technologie, CAO Jianlin.

Le protocole signé prévoit un appui financier de l’ordre de 1,2 M $ sur une période de trois ans par chacune des parties signataires. Avec ce montant, les gouvernements du Québec et de la Chine appuieront des projets de recherche d’envergure plus particulièrement dans les domaines des technologies de l'information et des communications et des sciences de la vie. Parmi les critères retenus, les collaborations devront impliquer des industriels et présenter un fort potentiel de commercialisation afin d’assurer des retombées concrètes à moyen terme.

Pour plus de détails, voir le communiqué officiel.
Nos actions