Nos actions
9 déc. 2011

La TOHU présente son modèle de développement urbain à São Paulo

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Tohu_original_recadre_500.jpg')">Agrandir la photo</div> À droite, Stéphane Lavoie, directeur général de la TOHU, a témoigné de l’expérience de l’organisme lors du séminaire tenu au Brésil.

Le Service social du commerce à São Paulo (SESCSP) organisait, récemment, un Séminaire international sur la culture et la transformation urbaine auquel étaient invités divers acteurs internationaux du milieu culturel afin d’échanger sur les liens entre la mise en œuvre de projets culturels d’envergure et les transformations sociales, économiques et urbaines dans les villes. Le Québec y était représenté par la TOHU, un organisme à but non lucratif qui a vu le jour grâce à l'initiative d'En Piste (le regroupement national des arts du cirque), de l'École nationale de cirque et du Cirque du Soleil.

Stéphane Lavoie, directeur général de la TOHU, a pris la parole devant un public d’environ 350 personnes issues notamment des milieux culturel, universitaire, gouvernemental et municipal, pour présenter les activités de la TOHU et exposer l’expérience unique de Montréal dont, entre autres, le projet de revitalisation urbaine du quartier Saint-Michel. Parmi les invités internationaux figuraient plusieurs institutions prestigieuses, dont le Tate Modern de Londres, le Festival international d'Édimbourg et le Musée Guggenheim de Bilbao.

Depuis son ouverture en 2008, le Bureau du Québec à São Paulo (BQSP) a développé des liens étroits avec le SESCSP. Grâce notamment au réseau de contacts de l’organisme brésilien et à ses installations, celui-ci est devenu un partenaire incontournable du BQSP dans la diffusion de la culture québécoise au Brésil.

Les relations Québec-Brésil
Bureau du Québec à São Paulo

La TOHU
Nos actions