Nos actions
19 déc. 2011

Entente dans le secteur du transport avec le Mexique

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Pole_originale_recadre_500.jpg')">Agrandir la photo</div> Carlos García Fernández, président de l’ANPACT; Christiane Pelchat, déléguée générale du Québec à Mexico et Mathieu Alarie, GoExport, représentant le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre.

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre, en collaboration avec la délégation générale du Québec à Mexico, vient d’annoncer la signature d’une entente de coopération avec l’Asociacion nacional de productores de autobuses, camiones y tractocamiones (ANPACT) de Mexico. La signature s’est déroulée en présence de la déléguée générale du Québec à Mexico, Christiane Pelchat, du président directeur général du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre, Denis Robillard, et du président de l’ANPACT, Carlos García Fernández.

Cette entente a pour but de rapprocher et faciliter les échanges et le développement d’affaires des entreprises du secteur du transport terrestre entre les deux territoires. Elle permettra, entre autres, de développer des occasions d’affaires et d’organiser des activités de réseautage ainsi que des missions économiques au Mexique et au Québec.

Elle a été rendue possible grâce à l’appui de la Délégation générale du Québec à Mexico, qui a assuré le lien entre l’ANPACT et le Pole, participé à plusieurs rencontres et soutenu les démarches lors des négociations entre les deux organismes.

Pôle d’excellence

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre est un guichet unique représentant l’ensemble des intérêts de l’industrie québécoise du transport terrestre. Il est issu d’une volonté de réunir les efforts provenant de l’Association des manufacturiers d’équipements de transport et de véhicules spéciaux et des quatre créneaux d’excellence en transport terrestre du Québec.

Délégation générale du Québec à Mexico
Pôle d’excellence québécois en transport terrestre
Nos actions