Québec se réjouit de l'importante participation internationale aux mosaïcultures de Montréal

Montréal, le 19 juin 2003 - La vice-première ministre, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, s'est réjouie de l'importante participation internationale à la 3e édition des Mosaïcultures internationales qui se déroulera du 20 juin au 6 octobre 2003.

« Plus de trente pays participent cette année à Mosaïcultures Internationales Montréal, trente pays invités à venir exprimer avec des fleurs, les mythes et légendes de leur coin de pays, une belle manière de s'ouvrir au monde », a lancé d'emblée la vice-première ministre et ministre des Relations internationales.

Pour la vice-première ministre, la présence de Mosaïcultures internationales à Montréal traduit également le savoir-faire québécois en matière d'horticulture, reconnu mondialement par les travaux du frère Marie-Victorin et le rayonnement du Jardin botanique de Montréal.

Mosaïcultures internationales Montréal est un événement qui a accueilli un million trois cent mille personnes depuis sa première édition en 2000. Le gouvernement du Québec apporte une aide financière à sa réalisation par une contribution du Fonds de développement de la Métropole et une participation de Tourisme Québec. Il contribue également, de façon active, à la présente édition par la création de « La Place du Québec » et la remise du Grand Prix du Québec, le 3 octobre prochain.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste