Rencontre du premier ministre Jean Charest avec le pape

Rome, le 30 juillet 2003 - Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, a rencontré ce matin à 11 h 15 (heure italienne) Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II. M. Charest était accompagné de son épouse Michelle Dionne, et de leurs trois enfants, Amélie, Antoine et Alexandra.

Cette rencontre particulière s'est tenue à l'issue de l'audience générale qu'a accordée le pape ce mercredi 30 juillet à sa résidence d'été de Castel Gandolfo, où il séjourne actuellement.

Au cours de son bref entretien, le premier ministre a évoqué le voyage de l'an passé du Saint-Père au Canada dans le cadre de la Journée mondiale de la jeunesse et souligné « le souvenir inoubliable qu'il avait lassé aux jeunes Québécois qui avaient participé en grand nombre à cet événement majeur. M. Charest a, par ailleurs, souligné, « que ce voyage et la Journée mondiale de la jeunesse avaient eu un impact important sur la jeunesse québécoise ». Il en a profité pour féliciter le Saint-Père à l'occasion du XXVe anniversaire de son pontificat.

Le premier ministre du Québec effectue présentement un séjour privé en Italie avec sa famille.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste