LA VICE-PREMIÈRE MINISTRE INAUGURERA LA SEMAINE CULTURELLE ÉGYPTIENNE

Québec, le 2 septembre 2003 - La vice-première ministre, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, inaugurera demain la Semaine culturelle égyptienne qui se déroulera du 3 au 8 septembre à Montréal.

En compagnie de l'ambassadrice de la République arabe d'Égypte, S.E.Mme Sallama Shaker, la vice-première ministre marquera le coup d'envoi de cet événement qui permettra aux Québécois et aux Québécoises de se rapprocher de la culture égyptienne, et plus largement de la civilisation arabo-musulmane. Au cours de la semaine, le public pourra assister à de nombreuses activités telles que des conférences, des projections de films, des spectacles de danse et de multimédia.

« En plus de faire découvrir au public québécois de multiples facettes de la culture égyptienne, la Semaine culturelle égyptienne contribuera au renforcement des relations bilatérales des deux gouvernements et à la création de liens durables entre les institutions égyptiennes et québécoises », a mentionné la ministre.

De nombreux liens unissent la République arabe d'Égypte et le Québec. Tous deux membres de l'Organisation internationale de la Francophonie, la République arabe d'Égypte et le Québec partagent les mêmes idéaux de promotion de la diversité culturelle. Le Québec est terre d'accueil pour plus de la moitié des 75 000 Égyptiens résidant au Canada. Une entente de coopération a été signée par les deux gouvernements et c'est dans le cadre de cette entente que la première activité d'envergure est organisée.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste