Nouveau secrétaire de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)

Québec, le 12 décembre 2003 - La vice-première ministre et ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay, annonce la nomination de M. Alfred Pilon à titre de secrétaire général de l'Office franco-québécois pour la jeunesse. Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2004. Le mandat de M. Pilon sera de quatre ans.

Fondé en 1968 par les gouvernements de la France et du Québec, l'OFQJ contribue au rapprochement de la jeunesse française et québécoise. L'Office appuie les séjours professionnels ou académiques outre-Atlantique des jeunes âgés de 18 à 35 ans. Chaque année, des milliers de jeunes de France et du Québec réalisent avec l'autre communauté des activités en lien avec leur formation. Ils sont étudiants ou travailleurs, artistes, entrepreneurs ou en démarche d'insertion d'emploi.

À ce jour, grâce à l'OFQJ, plus de 100 000 jeunes ont participé, en France ou au Québec, à des stages en entreprise, à des missions exploratoires ou commerciales, à des tournées de spectacle ou à des immersions dans le monde du travail.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste